Nous proposons un projet en plusieurs phases, avec des zones bien distinctes pour chacune des fonctionnalités. Cela permettra de réaliser les travaux par tranches, d'allouer des budgets séparés, et il sera plus facile de décider de la nécessité ou non de réaliser chaque opération.
4 Zones distinctes :
Extension ou reconstruction de la Mairie pour accueillir les différents services ( Maison du Tourisme, Poste, Aster, etc.. ).
Une extension de la place vers le Mont-Joly. Cette place fera l'objet d'un aménagement paysager afin de la rendre plus accueillante et de mettre en valeur les vue sur les montagnes (Mont-Joly, Dômes de Miage, Col du Bonhomme).
En outre, l'extension qui permettra d'accueillir dans un premier temps d'éventuelles places de stationnement supplémentaires, qui pourront plus tard être réaménagées en commerces ou en salle de sport.
Le jour où nous aurons des transports en commun digne de ce nom, le parking pourra être réaménagé en parc. On pourrait y implanter des gradins végétalisés pouvant accueillir des concerts ou spectacles.
La zone sud pourra éventuellement accueillir des commerces ou un hôtel, plus modeste que le projet de la Mairie, s'il s'avère que cela est vraiment nécessaire.